Cet article date de plus de douze ans.

Claude Guéant : dans cette campagne, "François Hollande ne dit pas la vérité"

Le ministre de l'Intérieur, invité de France Info à l'occasion de la Journée européenne des victimes, annonce des mesures pour améliorer l'accueil dans les brigades de gendarmerie et de police et pour faciliter les dépôts de plainte. Mais celui qui était le directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 évoque également l'entrée du chef de l'Etat dans la course à sa propre succession.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Et Claude Guéant le confirme : "Nicolas Sarkozy sent bien cette campagne, et avec lui un certain nombre de ses amis ". Au point d'être assez confiant sur l'issue du premier tour : "Logiquement, on devrait avoir un affrontement entre Nicolas Sarkozy et François Hollande au second tour ".
Le ministre de l'Intérieur affirme que le candidat socialiste "ne dit pas la vérité " (sur la sécurité, sur l'immigration, sur la crise...). "Dire que Nicolas Sarkozy est responsable de tout, c'est un abus contre la vérité ; c'est une faute de la part de François Hollande de faire comme s'il n'y avait pas eu de crise. Il ne suffit pas de 'réenchanter le rêve' il faut affronter la réalité ".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.