Heures supplémentaires : Najat Vallaud-Belkacem confirme que tous "les salariés sont touchés"
Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur l'exonération d'impôt sur les heures supplémentaires votée par l'Assemblée nationale, précisant que pour les entreprises de moins de 20 salariés l'exonération est bien maintenue sur les charges "patronales". La porte-parole du gouvernement a par contre confirmé que celle-ci était supprimée pour les salariés. Pourquoi ne pas avoir été plus précis sur ce point dès le départ, comme le dénonçait mercredi Laurent Wauquiez sur France Info ? "J'ai fait la campagne présidentielle, et je me souviens de ce à quoi s'était engagé François Hollande, j'ai le sentiment que l'engagement est totalement respecté ", a-t-elle répondu.
Concernant la suppression de la TVA sociale, la ministre des Droits des femmes, a expliqué que la TVA sociale "aurait ponctionné les Français de quelque 400 euros par an par foyer ".
Elle est également revenue sur la "contribution exceptionnelle" pour les plus riches : "Le gouvernement précédent avait pris des décisions totalement ineptes en la matière, l'année dernière le barème de l'ISF avait été réduit ! "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.