Lamassoure : la victoire du FN serait un "drame"
"Il faut que nos compatriotes sachent que les dirigeants du Front national qui siègent aujourd'hui à Bruxelles donnent la pire image de la politique. Ce sont des parlementaires payés à ne rien faire. Et ce sont des députés qui, une fois élus, font le contraire de ce pourquoi ils ont été élus " a affirmé Alain Lamassoure.
Et la tête de liste UMP en Ile-de-France voit d'un très mauvais œil les sondages qui annoncent l'arrivée en tête dimanche des listes FN : "Ça voudra dire que la France risque d'être représentée à Bruxelles lundi matin par un président de la République qui n'a plus la confiance que de 18% des Français et au Parlement européen par des députés dont les plus nombreux seraient issus d'un parti le plus anti-européen. Et donc ça veut dire que la France s’effacerait de la scène politique de l'Europe. Ça serait un drame pour notre pays".
L'UMP, le "vote utile"
"Les Français qui ont bien des raisons d'être en colère et d'être mécontents aujourd'hui de la politique du gouvernement et qui sont tentés par un vote de protestation, dans le même temps ne veulent pas détruire l'Europe. Et le seul moyen de changer l'Europe sans la détruire, c'est le vote en faveur de l'UMP, c'est le vote utile pour la France et pour l'Europe " affirme la tête de liste UMP en IDF, "l'Europe n'est pas un défouloir".
Alain Lamassoure a aussi jugé "mignon" Yves Jégo, le président par intérim de l'UDI qui affirme que "l'UMP était en implosion" parce "qu'un parlementaire UMP ( Henri Guaino) sur plus de deux cents a indiqué qu'il ne soutiendrait pas ma candidature. Dans le même temps, François Sauvadet qui est le numéro deux du parti d'Yves Jégo a invité les Franciliens à voter pour moi. Donc à implosion, implosion et demie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.