Louis Aliot (FN) : "20% d'électorat mériteraient une représentation à l'Assemblée nationale"
Louis Aliot, porte-parole et compagnon de la candidate du FN, a estimé que le score obtenu par la fille de Jean-Marie Le Pen plaçait son parti en bonne position pour les élections législatives de juin, mais n'a pas communiqué d'objectifs.
Marine Le Pen prendra-t-elle position clairement en faveur de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy, les deux finalistes de l'élection ? "En l'état actuel des choses, non. Sur les idées majeures de notre programme, ni les uns ni les autres ne les développent ou ne les défendent, donc ça paraît très improbable" .
Marine Le Pen fera "l'analyse du scrutin" le 1er mai au cours d'une intervention prévue place de l'Opéra à Paris, a-t-il ajouté. "Le prochain président de la République n'aura que très peu de pouvoir pour gouverner et il lui faudra une majorité, ce seront les élections législatives qui la donneront" , a déclaré Louis Aliot. "Il est évident qu'une recomposition du paysage politique se fera sur des idées. Nous ne cherchons pas à faire des accords bilatéraux avec l'UMP, cela ne servirait à rien, nous voulons que lors des élections législatives, il y ait une majorité sur des idées qui se fasse sur notre programme" , a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.