La médaille du jour. Emmanuel Mayonnade, l'entraîneur français des handballeuses néerlandaises championnes du monde
Emmanuel Mayonnade, entraîneur français de l'équipe nationale féminine de handball des Pays-Bas, vient de remporter le titre mondial à Kunamoto au Japon.
Sacrées championnes du monde le 15 décembre après avoir battu les Espagnoles, les handballeuses néerlandaises ont la particularité d'avoir un français à leur tête. Il s'appelle Emmanuel Mayonnade, c'est un très grand supporter de Manchester United mais surtout, c'est l'entraîneur des filles de Metz, multiples championnes de France.
Emmanuel Mayonade, élu meilleur entraîneur de la dernière Ligue des Champions féminine de handball et désormais champion du monde, a fait ses gammes à la tête du club de Mios-Biganos, en Gironde.
Pour sa première compétition internationale, Emmanuel Mayonnade obtient une première médaille d'or. Beaucoup le voient comme le successeur d'Olivier Krumbholz à la tête des Bleues, dans quelques années, après les Jeux de Paris 2024. A défaut de voir les françaises conserver leur titre mondial, le handball tricolore féminin peut se consoler en se disant qu'il a peut-être trouvé quelqu'un de suffisamment costaud pour reprendre un jour le flambeau du sorcier lorrain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.