La médaille du jour. Le joueur de foot N'Golo Kanté mange chez un fan à Londres
N'Golo Kanté, après avoir loupé son train à Londres, a répondu favorablement à l'invitation d'un fan, pour dîner.
C'est l'histoire d'un mec, comme dirait Coluche, un mec discret qui est à Londres, qui sort d'un match de foot et qui doit se rendre à Paris pour rendre visite à ses proches. Il se rend à la gare de Saint-Pancras, manque de chance, il rate son train. Tant pis, avant de rentrer, il fait un détour par la mosquée la plus proche pour aller prier, tranquille. Sauf que tous les fidèles le reconnaissent. Comment ne pas le reconnaître, c'est :
N'Golo Kanté est là, dans le petit survêtement bleu avec lequel il est arrivé à Clairefontaine au début du mois. L'un des fidèles lui propose alors de l'inviter chez lui à diner et devinez quoi ?
Il a accepté. Comme Giscard en son temps qui allait manger chez les gens. Tranquille. N'Golo débarque dans ta vie ! Au menu, du riz au curry, quelques parties de FIFA et la joyeuse bande a regardé à la télé Match of the Day, l'équivalent de Jour de foot en Angleterre. Petite soirée sympa, conviviale, sans chichis, entre potes et puis N'Golo Kanté est rentré chez lui. Son hôte ne lui a pas demandé son numéro mais a posté une photo avec la star, sur les réseaux sociaux, devant son canapé. "Voici la vraie définition de l'humilité" a t-il écrit au sujet du Français. Preuve que la simplicité est l'apanage des grands, même quand ils sont petits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.