Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Liverpool : la fille de l'attaquant Mohammed Salah vole la vedette à son père

Makka Salah, la fille de l'attaquant star du club anglais de Liverpool, Mohammed Salah, a presque réussi à faire oublier le trophée de meilleur buteur remis à son père. En allant inscrire un but sous les vivats des dizaines de milliers de fans des Reds réunis dans le stade d'Anfield.

Article rédigé par franceinfo - Cédric Lang-Roth
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Makka Salah, la fille du footballeur Mohammed Salah (Liverpool), le ballon au pied dans le stade de Liverpool (Grande-Bretagne), le 12 mai 2019.  (MAXPPP)

La scène se passe le dimanche 12 mai, dans l'antre des fooballeurs de Liverpool : Anfield. Malgré une deuxième place au classement, le club célèbre ses deux attaquants, Mohammed Salah et Sadio Mané, tous deux meilleurs buteurs du championnat, avec également Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).

Alors que la star égyptienne est en train de rentrer au vestiaire avec son trophée, le "golden boot" et sa fille dans les bras, voilà que cette dernière s'échappe. Elle court sur le terrain, s'empare d'un ballon et se met à remonter vers le but qui se trouve devant le kop des supporters les plus déchaînés du club.

Avec son excellente conduite de balle, la fillette de quatre ans suscite des sourires sur les visages de tout le public, jusqu'à son but, qui déclenche une véritable ovation de l'antre des Reds. Le tout, sous les yeux de son père, amusé et ému de la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.