La médaille du jour. Philippe Richet, 51 ans, termine sept marathons en sept jours sur sept "continents"
C'est un véritable exploit que vient de réaliser Philippe Richet, un ancien fumeur. Ce sportif de Mont-de-Marsan a terminé les sept marathons de suite dont le dernier à la première place.
C'est un marathonien au quotidien au sens propre puisqu'il vient de terminer sept marathons en sept jours sur sept "continents" : Antartique, Afrique, Océanie, Asie, Europe, Amérique du Sud et Amérique du Nord. 42 kilomètres et 195 mètres par jour. Cette course folle s'appelle le World marathon challenge. Philippe Richet, 51 ans, ancien fumeur, a réussi à aller au bout et termine même 3e du classement général en remportant la dernière étape à Miami. Le Landais le confirme au micro de France Bleu Gascogne.
Après ces vacances peu reposantes, ce vendeur dans un magasin de sport près de Mont-de-Marsan est pressé de reprendre, car Philippe Richet n'est pas du genre à rester sans projet. La course extrême est sa spécialité. Dans Sud-ouest, l'an dernier, il disait son objectif de s'aligner sur la Barkley, la course la plus difficile du monde dans le Tennessee : 160 kilomètres, 18 000 mètres de dénivelé à boucler en moins de 60 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.