Cet article date de plus de quatre ans.

La médaille du jour. Quand on est fan d'une équipe de foot, on est fan

Des histoires de supporters qui font des choses farfelues pour soutenir leurs équipes. Exemple, ce supporter qui vit sur le toit de sa maison pour soutenir l'équipe des Bengals de Cincinnati.

Article rédigé par franceinfo, Victor Matet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
eff Lanham, 42 ans, supporter des Bengals de Cincinatti, équipe de football américain, vit depuis cinq semaines dans une tente installée sur le toit de sa maison. (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

Une médaille pour Jeff Lanham, 42 ans, supporter des Bengals de Cincinnati, équipe de football américain qui traverse une mauvaise passe, avec une série de défaites. Pour afficher son désespoir, ce père de deux enfants a tout simplement choisi de partir vivre sur le toit de son bar. Problème, cela dure maintenant depuis dix matchs. Cinq semaines, et la neige arrive dans l'Indiana. Jeff Lanham est certes bien installé : une grande tente avec chauffage, sac de couchage, télévision, livraison de repas directement depuis son bar... mais il commence à trouver le temps long.

Mais chez les fans des Bengals, il n'est pas, du moins pour l'instant, le plus acharné. En 1991, un journaliste sportif avait passé deux mois sur le panneau du club installé devant sa maison. Là encore à cause d'une série de défaites.

700 kilomètres en Mobylette

Deux cas qui illustrent jusqu'où sont prêts à aller certains supporters Il  y a ceux qui se font tatouer le maillot de leur équipe de foot préférée sur le torse, ceux qui ne reculent devant rien : ce fan de Saint-Etienne en football qui a fait 700 kilomètres en Mobylette avec sa mère, assise derrière, pour voir un match de Coupe d'Europe, soit 25 heures de trajet. Ou encore cet Argentin qui amenait son grand-père au stade, ou du moins ce qu'il en restait, à savoir le crâne de ce dernier. Quand on aime,on ne compte pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.