Cet article date de plus de six ans.

La médaille du jour. Un club de foot britannique très écolo : le Forest Green Rovers

Le club des Forest Green Rovers en Grande-Bretagne a reçu le label vegan. Tout est écolo dans ce club de football grace à son président, Dale Vince, un millionnaire activiste écolo. 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Dale Vince, président des Forest Green Rovers, dans le stade de Nailsworth (Grande Bretagne),  le 8 août 2017. (GEOFF CADDICK / AFP)

Bienvenue chez les Forest Green Rovers, un club qui détonne en Angleterre avec à sa tête un millionnaire activiste écolo, spécialisé dans l'énergie verte. Il a racheté le club en 2010 et l'a totalement transformé. Panneaux solaires sur le toit du stade, terrain bio, sans engrais mais une pelouse entretenue avec de la bouse de vache, arrosée à l'eau de pluie et tondue par un robot fonctionnant à l'énergie solaire.

Oublié le noir et blanc des maillots, place au vert. Et ça ne s'arrête pas là. l'alimentation aussi : la viande interdite dans les travées du stade. Il n'y a que des menus vegan  pour les supporters, comme les joueurs d'ailleurs. De la bière et du cidre bio. Les Forest Grenn Rovers ont d'ailleurs reçu le label vegan, ce qui est une première pour un club de football. Reconnu comme club le plus écologique du monde par les Nations unies. Tandis que la Fifa, elle, a décerné son prix écolo au Qatar pour ses futurs stades éco-responsables du désert. Le patron des Forest Green Rovers, lui, s'est lancé dans un projet assez fou : la construction d'un stade en bois. Ce n'est pas une expression, c'est la réalité. Sa conception a été confié à la célèbre architecte Zaha Hadid. Il devrait être inauguré en 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.