La médaille du jour. Un panier de basket à 1 000 euros, et un accouchement, pour une supportrice de l'Elan Béarnais
Une femme enceinte venue assister à une rencontre de basket est tombée sur le ventre sur le parquet en participant à un jeu. Elle a accouché trois heures plus tard. Un accouchement qui a ému l'équipe de basket.
Une jeune maman s'est fait la peur de sa vie. Le public présent dans les travées du Palais des Sports de Pau, dimanche 28 octobre, s'est fait une grosse frayeur alors que l'Elan Béarnais affrontait l'Asvel, en championnat de France élite de basket. Rien à voir avec le match. Cela s'est passé lors de la pause entre le 3e et le 4e quart temps. Comme sur tous les terrains de l'élite, cette saison, c'est le moment choisi pour la Ligue de Basket pour organiser avec un sponsor le "shoot à 1 000 euros". Une animation inspirée de la NBA. Une personne est tirée au sort dans le public, descend sur le parquet et tente un tir du milieu du terrain. Si ça rentre, c'est le jackpot, soit 1 000 euros.
Lucas, un bébé basketteur ?
Dimanche, à Pau, c'est Laurie qui est choisie. Quand elle descend des tribunes, tout le monde voit bien qu'elle est enceinte. Elle est même sur le point d'accoucher, mais bon. Elle s'exécute et elle rate, comme beaucoup. Tout le monde n'est pas Michael Jordan ou LeBron James. Mais surtout, elle retombe sur le ventre. tout le monde est inquiet. Laurie est évacuée. Tout le monde peut être rassuré parce que Laurie a mis au monde, trois heures plus tard, un petit Lucas qui est en pleine santé. Du coup, deux joueurs de l'Elan Béarnais sont allés lui rendre visite à l'hôpital et ont apporté avec eux le bon d'achat de 1 000 euros offert par le sponsor en cadeau pour le petit Lucas. Ses parents se souviendront longtemps de la naissance de leur enfant.
"Quelques heures après l'Amazon Shoot à 1000€, Laurie, la participante, se porte bien comme son petit Lucas, né dans la nuit. Amazon et l'Elan sont heureux d'offrir à Lucas et à ses parents un bon d'achat de 1000 € pour l'accompagner dans les premiers grands moments de sa vie." pic.twitter.com/fqWrnT9O80
— Elan Béarnais (@EBPLO) 29 octobre 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.