Cet article date de plus de sept ans.

Le brief politique. François Hollande en Corée du Sud pour une première conférence internationale depuis son départ de l'Elysée

L’ancien président de la République décollera dimanche soir pour la Corée du Sud. François Hollande a été invité en tant qu’ancien président par le World Knowledge Forum.

Article rédigé par franceinfo, Anne-Laure Dagnet, Louise Bodet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
françois Hollande, au Parc des Princes, le 25  août 2017, lors du match PSG-ASSE, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

François Hollande va donner sa première conférence à l’étranger : il sera à Séoul mardi 17 octobre prochain. L’ancien président de la République décollera dimanche dans la soirée pour la Corée du Sud, invité en tant qu’ancien président par le World Knowledge Forum pour parler de "géopolitique".

Au vu des tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis, il ne fait aucun doute que l’homme aura matière à discourir… À ses côtés, d’autres célébrités, notamment l’ancien maire de New-York, Rudy Giuliani et l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Rappelons que François Hollande a dit qu’il ne se ferait pas rémunérer pour ses conférences.

À suivre aujourd’hui

Premier Facebook live pour le Premier ministre, Edouard Philippe, qui reçoit aussi les "constructifs" ce soir à Matignon. Aujourd’hui sera aussi lancée la souscription du média de La France insoumise.   

La note du brief

17/20 pour la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, mardi 10 octobre à l’Assemblée, qui a claqué le bec d’un député qui l’interrompait d’un "Oh, gardez vos nerfs !" . Marlène Schiappa a même eu droit à une standing ovation de la part des députés de la majorité et de la gauche après son intervention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.