Cet article date de plus de six ans.

Le brief politique. Un député LR veut plafonner les salaires de hauts fonctionnaires à 150 000 euros par an

Le député Les Républicains de Moselle, Fabien Di Filippo, souhaite plafonner les salaires de plus de 600 hauts fonctionnaires. Il va déposer un projet de loi en ce sens la semaine prochaine.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député LR de Moselle, Fabien Di Filippo. (MAXPPP)

Un député Les Républicains veut s'attaquer aux salaires des hauts fonctionnaires et va déposer une proposition de loi. Le député de Moselle et secrétaire général adjoint des Républicains, Fabien Di Filippo, va déposer la semaine prochaine un projet de loi qui prévoit de plafonner le salaire de plus de 600 hauts fonctionnaires afin qu'ils ne puissent plus toucher un salaire plus élevé que le président de la République et ses 150 000 euros par an. Sa loi n'a aucune chance d'être adoptée, mais l'élu aimerait que la majorité la reprenne à son compte. "L'effort doit être partagé", explique le député.   

La note du brief

La note du jour revient à Laurent Wauquiez et ses talents de conteur. Il n’a pas vu le Premier ministre. Il n’a pas vu Nicolas Hulot, mais il a vu le loup et a raconté cette belle histoire à un éleveur qui l'interpellait sur cette espèce protégée. "Il y a une seule façon de s’en sortir. Il faut sortir de la convention de Berne. Ce qu’il y a de malheureux, c’est que ça s’arrêtera quand ? Cela s’arrêtera quand il y aura un drame avec un enfant ?", demande Laurent Wauquiez. 

Un enfant mangé par un loup. L’homme à la parka rouge préfère la version française du petit chaperon rouge, celle de Charles Perrault ou à la fin le loup déguisé en grand-mère mange la petite fille. Comme quoi, on peut être adepte du parler vrai et savoir aussi raconter des histoires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.