Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. Journée de l'olympisme : "L’engouement populaire n’était pas forcement au rendez-vous"

Les invités du "Clasico" ont notamment débattu, vendredi soir, des Journées de l'olympisme ainsi que de la sortie du président du club de Toulon sur l'équipe de France de rugby.

Article rédigé par franceinfo, Matteu Maestracci
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Paris a installé sur la Seine, le 23 juin 2017, une piste d'athlétisme pour célébrer la journée qui marque la création du Comité international olympique par Pierre de Coubertin le 23 juin 1894. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Les Journées de l'olympisme

Du canoë sur la Seine, des plongeons à 17 mètres, ou encore un 100 mètres disputé sur une piste flottante au pied du Pont Alexandre III, à Paris, la ville a donc sorti le grand jeu pour la Journée mondiale de l'olympisme, vendredi 23 juin. Ce sera également le cas le lendemain. L'objectif est de rendre visible un fort engouement populaire derrière cette candidature pour les JO 2024. "Il faut quand même faire sentir au peuple français que les JO sont quelque chose de très important pour notre pays et pour le sport français, même si l’engouement populaire n’était pas forcement au rendez-vous", a expliqué le journaliste à Fair-Play Vincent Péré-Lahaille, vendredi soir dans Le Clasico.

Boudjellal tacle le staff du XV de France

Le président du RC Toulon y est allé de sa petite phrase, jeudi 22 juin sur RMC"Il ne faut pas exclure que le staff soit mauvais", a-t-il lancé en direction de l'équipe de France de rugby. "Les chiffres lui donnent raison", a confirmé Vincent Péré-Lahaille, vendredi soir sur franceinfo. Après deux test-matches face à l'Afrique-du-Sud et deux défaites, l'ancien arrière du Racing et du XV de France, Jean-Baptiste Lafond, a jugé que "soit ils sont cuits, soit ils sont mauvais" à propos des joueurs, avant d'ajouter : "C'est la relation Laporte-Novès qui est chiante." Le journaliste à Football365 Patrick Juillard est sur la même longueur d'onde : "J’ai l’impression qu’on veut le pousser à bout pour libérer le poste pour quelqu’un d’autre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.