Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. "Zinedine Zidane a une capacité assez exceptionnelle à mettre ses joueurs dans de bonnes conditions"

Les invités du Clasico ont commenté lundi la victoire du Real de Madrid dimanche, à Malaga, qui a sacré l'équipe de Zinedine Zidane championne d'Espagne pour la première fois depuis 2012. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du Real de Madrid, Zinedine Zidane, porté par ses joueurs, le 21 mai 2017 à Malaga (Espagne).  (JOSE JORDAN / AFP)

Zinedine Zidane : la légende

C'est le troisième entraîneur français à remporter un championnat étranger, après Helenio Herrera et Arsène Wenger : Zinedine Zidane est devenu champion d'Espagne avec le Real Madrid, dimanche 21 mai, 18 mois après son entrée en service sur le banc.

Le club n'avait pas décroché ce titre depuis 2012. Cristiano Ronaldo et Benzema ont inscrit les deux buts manquants contre Malaga, lors de la 38e et dernière journée du championnat espagnol. 

On dit que Zidane ne savait pas parler. Qu'il n'avait pas de charisme. Plein de choses négatives alors qu'il sent le football. Et ça, les joueurs le savent, et ça devient entraînant, ils croient aux paroles de Zidane

Samuel Lobé, ancien attaquant de Lille, Laval et Dijon

à franceinfo

Les invités du Clasico ont tenté de décrypter "la recette" Zinedine Zidane. Sébastien Hazardjournaliste à la direction des sports de franceinfo, a reconnu sa "capacité à mettre ses joueurs dans de bonnes conditions, qui est assez exceptionnelle." Il a donné l'exemple de Cristiano Ronaldo, dont les relations au sein du club pouvaient être "difficiles", avant l'arrivée du Français, et celui de Karim Benzéma, pour qui Zinedine Zidane "va très loin, jusqu'à organiser sa communication""Ce n'est pas un coup de chance !" a-t-il conclu. 

"Ce qu'il fait là n'est pas surprenant. C'est quelqu'un qui est plein d'humilité, qui est travailleur" a renchérit Samuel Lobé, ancien attaquant de Lille, Laval et Dijon. 

Coupe du monde U20 : les Bleuets en tête de leur groupe

L'équipe de France de football des moins de 20 ans a bien débuté son Mondial en Corée du Sud. Les Bleuets se sont imposés lundi 22 mai face au Honduras trois buts à zéro. 

Ils retrouveront le Vietnam jeudi 25 mai, puis la Nouvelle-Zélande, trois jours plus tard, dimanche 28 mai. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.