Paris 2024 : selon le préfet d'Île-de-France, il reste encore "1 000 personnes à trouver" pour assurer la sécurité des JO

Le comité d'organisation des JO évalue le nombre nécessaire d'agents de sécurité à 22 000 personnes pour assurer la sécurité des différents sites.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 8 min
Marc Guillaume, le préfet de la région Île-de-France, sur franceinfo le 26 juin 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Y aura t-il suffisamment d'agents pour assurer la sécurité des Jeux olympiques de Paris 2024 ? À un mois de la cérémonie d'ouverture, "21 000 personnes ont été embauchées ou sont en cours de l'être et il en reste 1 000 à trouver", répond mercredi 26 juin sur franceinfo Marc Guillaume, le préfet de la région Île-de-France.

Le comité d'organisation des JO évalue le nombre nécessaire d'agents de sécurité à 22 000 personnes au plus fort de l'évènement sportif mondial pour assurer la sécurité des différents sites. Marc Guillaume se dit "confiant dans la capacité à atteindre cet objectif d'ici quelques jours", car "4 000 personnes sont actuellement inscrites à des formations".

"Nous sommes en train de former plus de personnes que le strict nombre nécessaire", ajoute le préfet pour prévenir le "no show", le fait que certains agents pourraient ne pas se présenter à leur poste. La préfecture et le Comité des JO prévoient "10 à 20% de personnels supplémentaires"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.