François Hollande à Saint-Pierre et Miquelon
• Saint Pierre et Miquelo n : l’effervescence étaot présente en début de semaine sur l’archipel à l’occasion de la visite présidentielle de François Hollande. Le président a été accueilli par une foule enthousiaste à sa descente d’avion.
• Polynésie : nouvelle mise en examen dans l’affaire de la vaisselle de la présidence. Après 30 heures de garde à vue, le président de l'Assemblée a été mis en examen pour recel et complicité de détournement de bien public. Marcel Tuihani est placé sous contrôle judiciaire. La justice s’intéresse au rôle qu’il aurait joué dans la réalisation des travaux du bureau de Gaston Flosse. Les enquêteurs l’ont aussi interrogé sur la vaisselle de la présidence ou sur l’aménagement d’un espace de restauration réservé au vieux lion.
• Ile de la Réunion : après un réveillon très festif, certaines familles ont opté pour un pique nique au lendemain de Noël. L'un des sites préférés des locaux : Grand Anse.
• Guyane 64 jours de traversée, c’est le temps mis par l’Espagnol Antonio de la Rosa pour rallier à la rame Dakar au Sénégal à la Guyane. Il est arrivé le premier aux Iles du Salut. En Espagne, des médias ont suivi le périple du Madrilène
Steeven Gnipate
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.