Harcèlement scolaire : le programme pHARe commence dans les lycées en Guadeloupe
220 cas de harcèlement ont été recensés l’an dernier, dans l’académie de la Guadeloupe. Pour lutter contre ce phénomène, les établissements scolaires de l’archipel mettent en place le programme pHARe. Un plan de prévention, déjà opérationnel dans des écoles et collèges, et qui s’étend cette année aux lycées. Alexandre Houda, de Guadeloupe la 1ere s’est rendue au lycée Félix Proto, aux Abymes.
L’ex-otage au Sahel, Olivier Dubois est arrivé lundi Martinique
Olivier Dubois avait quitté son île natale à l’âge de 5 ans, et n’y était jamais retourné. Un grand moment d’émotion pour tous ceux qui l’avaient soutenu depuis l’île des Antilles, pendant ses 711 jours de captivité, mais aussi pour le "fils du pays" qui a retrouvé la liberté en mars dernier. Olivier Dubois interrogé par Pedro Monnerville de Martinique la 1ere.
La crise de l'eau à Mayotte impacte la scolarité des enfants de certains quartiers
À Mayotte, les enfants des quartiers de Kangani et Majicavo Koropa, dans le nord de l’île, auront école uniquement lundi et jeudi la semaine prochaine. En raison de la crise de l’eau qui sévit dans l’archipel. Les cuves livrées dans la commune de Koungou en juin dernier n'ont pas encore été raccordées et ne peuvent donc pas être utilisées lors des coupures d’eau sur le réseau.
Un tournoi d'échecs singulier à Nouméa avec des élèves calédoniens
Il y a quelques jours, le lycée Lapérouse de Nouméa organisait un tournoi d’échecs assez particulier. Le grand maître franco égyptien, Samy Shoker s’y est confronté à une dizaine d’élèves calédoniens. Une partie simultanée que ne sont pas près d’oublier les jeunes participants. Valentin Deleforterie, Nouvelle Calédonie la 1ere. Le lycée Pétro Attiti est un lycée professionnel également situé à Nouméa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.