La Nouvelle-Calédonie s’enfonce encore un peu plus dans la crise
En Nouvelle-Calédonie, jeudi 15 août, à Thio, un homme est mort, victime d’un tir de riposte de la gendarmerie. C’est le 11e décès, depuis le début des affrontements il y a trois mois. Suite à ce nouveau décès, le couvre-feu a été prolongé jusqu’au 26 août. Charlotte Mestre, de Calédonie La 1ère.
Des dégâts limités dans les Antilles après le passage de la tempête Ernesto
Dans les Antilles, la tempête tropicale Ernesto aura finalement provoqué des dégâts assez limités. Du vent, beaucoup de pluie et quelques inondations en Guadeloupe. Quelques arbres à terre, et des vagues spectaculaires en Martinique. Christine Cupit, de Martinique La 1ère.
En Guyane, ils se retrouvent à la rue après l'incendie d'un bidonville
Fin juillet, un incendie avait détruit l’immense bidonville de Baduel, en Guyane. Depuis, le millier de sinistrés – des exilés haïtiens pour la plupart – ont été hébergés dans des gymnases. Mais ils ont été délogés cette semaine, pour préparer la rentrée scolaire. Sans solution de relogement. La mairie de Cayenne a saisi les services de l’Etat.
Le Tahitien Kauli Vaast, champion olympique de surf est de retour sur son île
Kauli Vaast a atterri vendredi 16 août chez lui. Près de 200 personnes l’attendaient à l’aéroport. La mairie de Vairao, sa commune, avait même affrété un bus pour acheminer les supporters. Depuis sa finale il y a 10 jours sur la vague de Teahupoo, et après un séjour parisien incroyable selon ses mots, Kauli Vaast va enfin pouvoir se poser et commencer à réaliser. Kauli Vaast au micro de Théophane Teriitua, de Polynésie La 1ère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.