Le journal des Outre-mers. Covid-19 : une situation sanitaire préoccupante
Couvre-feu, confinement, la situation sanitaire est préoccupante sur l'île de la Réunion comme en Martinique, où un taux d’incidence de plus de 1000 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants a été enregistré dans la semaine du 7 août.
Une délégation de la Collectivité Territoriale de Martinique s’est rendue jeudi au CHU de Fort-de-France, où plusieurs dizaines de patients positifs au Covid-19 sont pris en charge chaque jour. Une visite qui a bouleversé le président du conseil exécutif Serge Letchimy qui s’est exprimé avec des sanglots dans la voix au micro d’Aurélie Treuil, à la sortie de la morgue du centre hospitalier, appelant la population à se faire vacciner. Reportage d'Aurélie Treuil.
Des restrictions sanitaires à la Réunion
La Réunion est confinée depuis la semaine dernière, avec interdiction de se déplacer à plus de 5 km de son domicile le dimanche. Une restriction qui a des conséquences sur l’activité de certains agriculteurs notamment. Reportage d'Eric Hoarau.
Deux ans après les premiers lâchers de moustiques porteurs de la bactérie wolbacchia en Nouvelle-Calédonie, le bilan est nettement positif ! Si les maladies véhiculées par les moustiques n’ont pas totalement disparu, les résultats de l’opération sont déjà bien visibles. Reportage de Coralie Cochin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.