Le journal des Outre-mers. Levée des motifs impérieux à partir du 9 juin, de nouvelles dispositions pour voyager
À Mayotte, département où plus de la moitié de la population a moins de 20 ans, la vaccination est ouverte aux plus de 16 ans. Pour voyager entre l'outremer et l'Hexagone, la situation est évaluée pour chaque territoire, la levée des motifs impérieux se fera en fonction de la situation sanitaire face au Covid-19.
Il faudra être vacciné pour prendre l’avion, dès la levée des motifs impérieux, prévue le 9 juin prochain, dans certains territoires d’outre-mer. C’est le cas à Mayotte où les files d’attente devant les centres de vaccination se sont allongées cette semaine. La directrice de l’ARS, Dominique Voynet, a demandé le renfort des pompiers, de la sécurité civile et de la réserve sanitaire. Des propos recueillis par Chafanti Ali Baco de Mayotte la 1ere.
La crise sanitaire a donné des idées à certains à La Réunion
C'est le cas de Jean-François Partal, qui va lancer un garage solidaire à Sainte-Suzanne pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Son projet est abouti et officiellement reconnu par Pôle emploi notamment. Reportage, Patrick Ramoudou, Réunion la 1ere.
La sécheresse se poursuit en Martinique
La sécheresse persistante en Martinique impacte le quotidien de la population, qui subit des coupures tournantes, avec parfois plusieurs heures sans eau au robinet. Dans la commune de Schœlcher, sur la côte nord-ouest, la municipalité a installé des citernes dans certains quartiers, mercredi dernier. Reportage, Audrey Govindin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.