Cet article date de plus de neuf ans.

Adrien Goetz : "La nouvelle vie d’Arsène Lupin"

Les super-héros ne meurent jamais. C’est que démontre avec talent l’écrivain Adrien Goetz qui a donné une nouvelle vie à Arsène Lupin. Cent ans après ses premières aventures, le gentleman-cambrioleur débarque dans notre monde pour notre plus grand bonheur.
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Arsène Lupin revient. Un héros des années 10, lui ? Oui : des années 2010 ! Le gentleman-cambrioleur, plus sportif, gouailleur, élégant et désinvolte que jamais, détrousse les réseaux sociaux, enlève les scénaristes de sa série télévisée favorite, s’attaque au changement climatique, s’envole vers les émirats, et va jusqu’à faire invalider les comptes de campagnes du nouveau président de la République…

Dans ce trépidant divertissement, Adrien Goetz, le père de Pénélope et de ses fameuses intrigues (Intrigue à Versailles, Intrigue à Giverny…), rajeunit le plus mythique des personnages français, ainsi que ses partenaires et adversaires, du ridicule détective Herlock Sholmès à la redoutable Joséphine Balsamo, convertie au féminisme militant. La traque d’Arsène Lupin commence !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.