Le livre du jour. David Lelait-Helo : "Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri"
Dans son roman "Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri", publié en octobre aux éditions Anne Carrière, David Lelait-Helo raconte son admiration, depuis l'enfance, pour la chanteuse grecque.
À 82 ans, Nana Mouskouri reste l’une des plus célèbres chanteuses au monde. Dans son nouveau roman, Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri (éditions Anne Carrière), sorti en librairie en octobre, David Lelait-Helo raconte son amitié avec celle qu’il a toujours admirée. L’histoire émouvante d’un enfant pas comme les autres qui est allé au bout de ses rêves.
"Un jour, je suis devant ma télévision. J'ai 13 ans. Je vois le visage de Nana Mouskouri. Et surtout, j'entends sa voix qui me transperce, raconte celui est aujourd'hui écrivain et journaliste. Je suis un gamin un peu différent, dont on se moque un peu dans la cour de récréation. Et moi je décide que je vais être cette chanteuse. Je ne me rends même pas compte que je suis un garçon, c'est ça le plus drôle !"
David Lelait-Helo rencontrera Nana Mouskouri à l'âge de 13 ans, "comme un petit fan". Et s'il devient journaliste et écrivain, c'est "pour la rencontrer professionnellement" et se "rapprocher d'elle". Le message qu'il souhaite transmettre à son lecteur : "Toujours croire en son rêve".
Quand on caresse son rêve, on est dans un bonheur absolu
Avec ses 1 600 chansons et ses 133 albums en quinze langues, Nana Mouskouri se classe à la deuxième place des femmes ayant vendu le plus de disques au monde. Ses 360 millions de disques écoulés la placent derrière Madonna... et devant Céline Dion !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.