Cet article date de plus de huit ans.

Le pitch start-up. Les robots conversationnels envahissent le Web

La start-up DoYouDreamUp a mis au point une technique d’agent conversationnel pour les grandes entreprises. Son co-fondateur est l’invité du Pitch Start-Up France Info.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'intelligence artificielle. Librement inspiré de la fresque Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine. (MIKE AGLIOLO / SCIENCE SOURCE / GETTY IMAGES)

Que ce soit pour trouver un billet d’avion ou pour s’y retrouver dans les méandres d’un site marchand, on a de plus en plus affaire à des "chatbots",  des robots conversationnels, sur nos écrans. Le système n’est pas nouveau mais il est actuellement en plein développement.

La start-up française DoYouDreamUp propose des solutions de chatbots clés en main pour les sociétés. Son système est capable de reconnaître la plupart des requêtes en langage naturel et d’accéder à des bases de données d’entreprises.

Selon un sondage commandité par DoYouDreamUp, un Français sur deux est favorable au système des chatbots. Cependant, chacun sait bien que la fiabilité de ces outils n’est pas sans faille et qu’ils atteignent vite leurs limites en cas de requêtes complexes.

Cyril Texier, co-fondateur de DoYouDreamUp, expose les avancées technologiques en la matière et décrit les perspectives de développement de ce type d’outil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.