Cet article date de plus de sept ans.

Le pitch start-up. NodOn veut simplifier la maison connectée

L’invité cette semaine est Yanis Cottard, co-fondateur de la société NodOn, basée à Orléans, spécialisée dans la fabrication de prises et interrupteurs connectés pour les particuliers.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Yanis Cottard, de la société Nodon, estime que le marché de la maison "est en train de murir" (Jérôme Colombain)

A quoi ça sert ?

Yanis Cottard : cela sert à piloter votre maison de manière intelligente. On peut faire des programmations pour commander une lampe ou un groupe de lampes ou déclencher des scénarios. Nos interrupteurs peuvent être installés n’importe où dans la maison, sans contrainte de fils.

A qui s’adressent ces produits ?

Yanis Cottard : ces produits s’adressent à des technophiles mais pas forcément des geeks hyper calés. Nous nous attachons à fabriquer des produits "plug and play", c'est-à-dire faciles à mettre en route, grâce à des applications mobiles. Il faut, au minimum, un smartphone et éventuellement une box domotique si l'on souhaite créer des scénarios évolués.

Le marché est-il mûr ?

Yanis  Cottard : le marché de la maison connectée est en train de mûrir. Nous sommes sur ce secteur depuis huit ou neuf ans et nous constatons une vraie démocratisation. On voit de grandes marques grand public, comme Orange ou Leroy Merlin, lancer leurs propres box domotiques. On voit aussi Bouygues immobilier construire des logements neufs équipés avec nos produits.

Le site de la société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.