A Moscou, "la télévision diffuse les images de Boutcha pour dénoncer une mise en scène"
Aujourd'hui, le Quart d'Heure vous emmène à Moscou. Sylvain Tronchet, le correspondant de radiofrance, nous raconte comme les Russes vivent les derniers événements en Ukraine. C'est aussi aujourd'hui le top départ du dispositif « MonPsy », qui permet à tous les Français de bénéficier de 8 séances de thérapie. Si vous n’osez toutefois pas franchir le pas, « Nightline » vous attend à l’autre bout du fil. Notre reporter Léo Limon s'est rendu dans les locaux parisiens de l’association. Enfin, le Quart d’Heure vous parle d’un champ de bataille 2.0 : la « Pixel War » qui a enflammé les réseaux sociaux.
« Iriez-vous négocier avec Hitler ? », s’offusque le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, notamment face aux contacts d’Emmanuel Macron avec Vladimir Poutine. Alors que le « génocide » à Boutcha est désormais au su du monde, la communauté internationale se demande quelle stratégie adopter. Pour le moment, de nouvelles sanctions économiques sont sur la table, en ordre dispersé. Celles déjà en place commencent justement à avoir des conséquences sur la population russe, explique au micro du Quart d’Heure notre correspondant radiofrance à Moscou, Sylvain Tronchet.
Thérapie en ligne pour les étudiants
Si le contexte actuel vous donne des sueurs froides, sachez qu’il est désormais possible de bénéficier de huit séances avec un psychologue, prises en charge par la Sécurité sociale. Le dispositif « MonPsy » s’ajoute à d’autres solutions mises en place, notamment pour les étudiants.
Léo Limon, notre reporter au Quart d’Heure, s’est rendu hier soir dans les locaux de « Nightline ». Il nous plonge dans l’ambiance calfeutrée de cette association qui vient en aide aux étudiants en détresse psychologique. Petit particularité, tous les bénévoles sont eux aussi encore en études.
Les pays du monde, artistes de la toile
Enfin, direction un autre champ de bataille, la Pixel War : des noms d’oiseaux criés à des micros Twitch, des frondes nationalistes de tous les pays du monde, et des petits – ou grand - dessins réalisés à coup de clics. Dans le Quart d’Heure, on vous dit tout de cette tendance éphémère qui a déchaîné la toile, et qui en a défoulé beaucoup.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.