De l'habillage sonore à la refonte de l'antenne
Léo, un auditeur, avait sollicité Jérôme Bouvier.
"Je vous ai sollicité en septembre dernier vous exposant mes réserves quant à la nouvelle identité sonore de France Info. Vous avez pris la peine de me répondre en direct sur cette même station et je tiens à vous en remercier.
Deux mois plus tard, je dois vous avouer que je me suis facilement habitué à cette nouvelle atmosphère. Passées les premières interrogations et en réécoutant le nouveau top horaire, j'ai pu entendre l'ancienne version qui me plaisait tant. C'est donc un pari réussi que la modernisation de l'habillage sonore.
Le point sur lequel je tenais attirer votre attention est le suivant. Les audiences de Médiamétrie sont tombées la semaine dernière et France Info progresse, mais ne recouvre pas encore le niveau d'il y a un ou deux ans.
Monsieur le médiateur, comment cette station compte-t-elle encore progresser auprès des auditeurs ?"
Pour Laurent Guimier, le Directeur de France Info, invité du médiateur, on tombe rarement amoureux d'un jingle, on s'y habitue. France Info doit irriguer l'ensemble des réseaux par l'immédiateté et avec un label de qualité.
France Info doit se réhabituer à ce modèle de base : les milliers d'informations qui tombent doivent être tamisées et vérifiées avant d'être restituées.
Laurent Guimier rend hommage à Jérôme Bouvier qui réalise là sa dernière chronique. Mais la médiation continue sur France Info.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.