La fausse histoire drôle du déneigeur des Vosges
C'est un article publié l'an dernier qui refait surface depuis quelques jours. Il raconte l'histoire d'un jeune homme de 32 ans qui a pris les commandes d'une déneigeuse dans une station vosgienne alors qu'il était ivre.
Résultat, "la déneigeuse a déblayé la quasi-totalité de la quarantaine de pistes de ski que compte la station vosgienne. Il a en outre provoqué de lourds dégâts sur les pylônes de sécurité balisant les pistes", raconte le site Tomimag.
L'histoire est incroyable. Et c'est peut-être pour ça qu'elle a été prise au sérieux par des centaines d'internautes. En un an, le texte en question a été partagé plus de 130.000 fois sur Facebook. Sauf qu'il s'agit donc d'une histoire drôle.
"Tomimag, c’est le magazine des "mitos" ("tomi"en verlan). Méfiez-vous, sur le portail, rien n’est vrai donc tout est faux … Par contre ce qui est très rassurant, c’est de vous voir consulter cette page d’avertissement. Vous avez donc un minimum de discernement. Félicitations !", expliquent les rédacteurs du site.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.