Internet et politique : la campagne de 2012 se jouera-t-elle sur la toile?
Tous les candidats ont leur site, leur blog et leur nom de domaine réservés. Mais comment les citoyens utilisent-ils l'outil internet quand il s'agit de politique?
Pour Guillaume Petit, responsable d'un sondage Ipsos sur ce sujet, le web est plus utilisé comme source d'information que comme outil d'action militante.
C'est tout l'enjeu pour Arnaud Champremier-Trigano. responsable de la communication de Jean-Luc Mélenchon. Il a lancé une web série intitulée "En Marche", qui raconte la campagne vue de l'intérieur, avec un nouvel épisode en ligne chaque semaine.
Benjamin Lancar, président des Jeunes Pop' de l'UMP, utilise l'outil Internet pour pousser au militantisme.
Tous s'accordent sur le fait que l'enjeu principal est de démultiplier les formats afin de pousser un maximum de citoyens à s'engager dans la campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.