La crise politique grecque
Sébastien Baer est à Athènes pour France Info. Le grand rendez-vous de la journée à Athènes, c'est le vote de confiance au parlement grec, si sa majorité le lache, il ne sera plus premier ministre. L'avenir politique de la Grèce serait alors absolument imprévisible.
Didier Billion est le directeur des publications de l'Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Selon lui, Georges Papandréou a très peu de chances de rester à à la tête du pays. Les pays de l'Union Européenne l'ont selon poussé vers la sortie et il cherche une issue honorable à son mandat. Une démission n'est pourtant pas la solution évidente à tous les problèmes que connait la Grèce, où les tensions sont de plus en plus fortes et où les jeunes n'ont plus leur place.
Isabelle Raymond a recueilli des témoignages de jeunes étudiants grecs à Paris. Pour eux, le seul espoir pour les jeunes vivant en Grèce, c'est de quitter leur pays natal et d'aller là ou les indicateurs économiques sont moins catastrophique que chez eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.