Cet article date de plus de neuf ans.

Les défis de Sandrine Etoa, épisode 1 : vaincre la peur du vide en escalade

Sensations fortes et frissons dans les défis de France Info cette semaine. Notre reporter Sandrine Etoa-Andegue n'est pas une grande adepte de sport et a le vertige en altitude. Son défi : tester les sports extrêmes en montagne. Premier challenge : vaincre la peur du vide lors d'une séance d'escalade en plein air.
Article rédigé par Sébastien Baer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le site naturel d'escalade de la falaise du Torchet à Champagny en Vanoise © Sandrine Etoa / RF)

Avec les adolescents d'une colonie de vacances à Courchevel organisée par Djuringa Juniors, notre reporter a décidé de pratiquer sports extrêmes et autres activités d'aventures en montagne. Leur terrain de jeu : les environs de la vallée de la Tarentaise, en Savoie.

 

Pour ce premier épisode, Sandrine part à l'assaut d'une falaise sur un site naturel d'escalade aménagé, celui du Torchet, à Champagny-en-Vanoise. C'est l'une des activités favorites des vacanciers à la montagne l'été. Objectif pour les débutants : vaincre leur peur du vide. Pari relevé pour notre reporter ! 

 

  (Les adolescents de la colonie "Montagne Extrême" organisée par Djuringa Juniors découvrent ou redécouvrent l'escalade. © Sandrine Etoa / RF)

Rendez-vous mardi avec Sandrine, qui testera son endurance lors d'une randonnée de 6 heures, toujours dans les Alpes ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.