Anne Hidalgo reprend la parole, le gouvernement face à l'opinion sur la réforme des retraites, l'explosion des cas de Covid en Chine... Les informés de franceinfo du dimanche 15 janvier 2023
Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 15 janvier.
Les thèmes :
Anne Hidalgo s'exprime dans le Parisien : pour la première fois depuis la présidentielle, l'ex-candidate du PS prend la parole longuement et étrille Jean-Luc Mélenchon. Dans quel objectif ? Que pèse -t-elle encore politiquement ?
Réforme des retraites : face à l'opinion, le gouvernement joue l'apaisement avant la grève du 19 janvier.
Covid, la Chine change de stratégie : après avoir minimisé les chiffres de contamination et de décès depuis le début d ela pandémie, Pékin reconnaît au moins 60.000 morts depuis le 8 décembre. Peut-on s'y fier ? Pourquoi un tel revirement ?
Joe Biden en difficulté : après Donald Trump, l'actuel président des Etats-Unis à son tour critiqué après la découverte de documents confidentiels à son domicile. Cette affaire va-t-elle plomber la fin de son mandat ?
Le PSG va-t-il quitter le parc des Princes ? La maire de Paris Anne Hidalgo confirme que le stade n'est pas à vendre, le club menace de partir ailleurs. Coup de bluff ou vraie possibilité ?
Les informés :
Daïc Audouit, journaliste à France info TV
Jannick Alimi, éditorialiste politique
Alain Guillemoles, chef adjoint du service économie du quotidien La Croix, auteur de « Ukraine, le réveil d’une nation » aux éditions Les Petits Matins
Valérie Lecasbles, directrice générale de l'agence de relations publiques Hill & Knowlton Paris
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.