Conséquences de l'attentat de Moscou, situation à Gaza, campagne pour les européennes... Les informés de franceinfo du samedi 23 mars 2024
Les thèmes :
Attentat à Moscou : Au moins 133 personnes sont mortes vendredi dans une salle de concert en banlieue de Moscou. Vladimir Poutine a promis samedi de "punir" les responsables de l'attaque ne mentionnant pas la revendication du groupe jihadiste Etat islamique (EI) mais en évoquant l'Ukraine. L'Ukraine a fermement nié tout lien avec l'attaque et affirmé que la Russie, dont elle combat l'offensive depuis deux ans, cherchait à lui faire porter le blâme.
Gaza : Le patron de l'ONU Antonio Guterres s'est rendu aux portes de la bande de Gaza, où il a appelé à un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas pour mettre fin au "cauchemar".
Elections européennes : Les Républicains lancent leur campagne européenne avec un premier grand meeting à Paris de la tête de liste François-Xavier Bellamy, avant celui du favori de la gauche Raphaël Glucksmann dimanche à Toulouse.
Les informés :
Anna Kowalska, correspondante en France pour la télévision polonaise
Daniele Zappala, journaliste italien, correspondant à Paris du quotidien italien Avvenire
Vicenç Batalla, correspondant de la radio espagnole Cadena SER et du journal catalan El Punt/Avui
Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste à Paris pour le Daily Telegraph
Retrouvez l'intégralité des informés du samedi 23 mars 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.