Cet article date de plus d'un an.

Elisabeth Borne lance des invitations aux syndicats, Attal promet des baisses d'impôts, Emmanuel Macron au Stade de France.. Les informés du vendredi 28 avril 2023

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du vendredi 28 avril 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier de Lagarde, samedi 27 mars 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

Elisabeth Borne enverra des invitations aux syndicats dès le milieu de la semaine prochaine : la Première ministre indique ce vendredi à franceinfo qu'elle prévoit de leur envoyer une invitation dès le milieu de la semaine prochaine. Les syndicats, qui souhaitaient marquer une pause dans le dialogue social jusqu'à la nouvelle journée de mobilisation prévue le 1er-Mai, vont recevoir des propositions de dates, rapidement. 

Gabriel Attal veut mieux "cibler" les baisses d'impôts sur les classes moyennes : les classes moyennes font beaucoup d'efforts pour travailler, elles payent parfois des impôts pour des services publics qui se dégradent", a déclaré le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal vendredi sur franceinfo. Le ministre s'est engagé à mieux "cibler", les baisses d'impôts sur les classes moyennes pour leur "redonner de l'air".

Le rassemblement syndical interdit aux abords du Stade de France :  la préfecture de police de Paris a interdit le rassemblement prévu par des syndicats aux abords du Stade de France samedi soir pour la finale de la Coupe de France de football à laquelle assistera le président Emmanuel Macron. 

Les informés : 

Marie-Estelle Pech, rédactrice en chef Société à Marianne

Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maître de conférence en communication de crise à SciencesPo.

Victoria Koussa, journaliste au service politique de Franceinfo.

Eric Chol, directeur de L’Express.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.