L'IVG inscrit dans la Constitution, négociations pour une trêve à Gaza, J-1 avant le Super Tuesday aux Etats-Unis... Les informés de franceinfo du lundi 4 mars 2024
Les thèmes
La France inscrit l'IVG dans sa Constitution, premier pays à le faire : députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles ont très largement approuvé lundi l'inscription dans la Constitution de l'interruption volontaire de grossesse, la France devenant le premier à pays à le faire de manière explicite.
Négociations sur une trêve au Caire, Washington appelle à un cessez-le-feu "immédiat" : Les négociations sur une trêve dans la guerre entre Israël et le Hamas palestinien reprennent lundi au Caire après un "progrès significatif", au lendemain d'un appel de la vice-présidente américaine Kamala Harris à un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza menacée de famine.
La Cour suprême annule l'inéligibilité de Trump par le Colorado : la Cour suprême américaine a annulé lundi un arrêt de la justice du Colorado déclarant Donald Trump inéligible dans cet Etat pour ses actes lors de l'assaut du Capitole, considérant que seul le Congrès pouvait prendre une telle décision.
Les invités
Patricia Allémonière, grand reporter, spécialiste des questions internationales
Lilian Alemagna. Rédacteur en chef adjoint du service France à Libération
Henri Vernet . Rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd’hui-en-France
-------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du lundi 4 mars 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.