Cet article date de plus de six ans.

Le PS est "complètement déphasé" assure Laura Slimani, du mouvement Génération.s

Les Informés de franceinfo ont évoqué vendredi l'avenir du Parti socialiste à l'occasion de la fin du délai de dépôt des candidatures pour le poste de premier secrétaire du parti.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Laura Slimani, membre du mouvement Génération.s, dans les Informés de franceinfo le vendredi 26 janvier 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les informés de franceinfo ont reçu, vendredi 26 janvier,  Laura Slimani, membre du mouvement Génération.s, ancienne porte-parole de campagne de Benoît Hamon, élue de Rouen ; Romain Dessal, fondateur de la newsletter d’actualité Time To Sign Off (TTSO) ; Hamdam Mostafavi, rédactrice en chef à Courrier International et Étienne Girard, journaliste politique à Marianne.

Extrait. Les invités ont débattu sur l'avenir du Parti socialiste à quelques heures de la clôture des candidatures pour le poste de premier secrétaire du parti. Laura Slimani, ancienne présidente du Mouvement des jeunes socialistes, a été la plus sévère avec son ancien parti.  "J’ai quitté le PS pour plusieurs raison mais en grande partie par analyse de la situation de ce parti, a dit celle qui a été la porte-parole de Benoît Hamon pendant la présidentielle. Dans la société actuelle il est complètement déphasé. Il ne représente plus grand-chose dans la population mais aussi en termes d’idées". La membre du mouvement Génération.s a toutefois toujours "beaucoup de respect pour les militants du PS qui sont attachés à l’histoire de ce parti. Il a amené beaucoup de progrès à la France et au monde". 

La situation ne peut pas être rattrapée selon cette élue de Rouen, "le logiciel ne répond plus aux grandes problématiques d’aujourd’hui : aux questions écologiques, démocratiques… Ce parti a énormément déçu. Il m’a beaucoup déçu. C’est pour cela que je l’ai quitté. Il est donc temps de passer à autre chose."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.