Cet article date de plus de trois ans.

Le "survivalisme" au coeur de l'affaire Mia, la mosquée de Strasbourg ne sera pas subventionnée par la mairie, plus de 12 millions de français vaccinés... Les informés du vendredi 16 avril 2021

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier de Lagarde présente les informés de franceinfo, vendredi 8 novembre. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

Les thèmes   

Enlèvement de Mia : les trois hommes en garde à vue sont connus de la DGSI pour leur appartenance au mouvement survivaliste. Les trois hommes en garde à vue après l'enlèvement de la petite Mia, âgée de 8 ans, étaient connus de la DGSI pour leur appartenance au mouvement survivaliste, a appris jeudi franceinfo de sources concordantes, confirmant une information du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Mosquée de Strabourg - la demande de subvention retirée. Les "porteurs du projet" de la nouvelle mosquée de Strasbourg ont "retiré le 15 avril leur demande de subvention" municipale, constatant "le besoin de consolider leur plan de financement", a annoncé la maire (EELV) de Strasbourg Jeanne Barseghian dans une tribune publiée vendredi par les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Covid-19 - plus de 12 millions de Français vaccinés. 12 287 795 personnes ont reçu au moins une première injection de vaccin en France, selon les données publiées par Santé publique France vendredi, soit 18,3% de la population française. Une stratégie de plus en plus complexe à comprendre. 

Et aussi : 
Présidentielle : la candidature d'Anne Hidalgo patine

Les informés

Olivia Coppin, dirigeante de Juste Business et enseignante au Celsa

Alexia Germont, présidente-fondatrice du think tank "France Audacieuse"

Etienne Girard, rédacteur en chef société à L’Express

Alexandra Saviana, rédactrice en chef adjointe du site de MarianneleMag

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.