Les Informés. "On en a beaucoup fait sur les assistants parlementaires du FN, hors le problème est exactement le même" avec ceux du MoDem
Le MoDem et ses assistants parlementaires ou encore le premier anniversaire du Brexit ont été des sujets débattus par les invités des "Informés de franceinfo", vendredi soir.
Assistants parlementaires - La saga du MoDem
Les nouvelles révélations de franceinfo concernant l'affaire des assistants parlementaires du MoDem mettent un peu plus François Bayrou dans l'embarras. L'ex-ministre de la Justice "est dans une situation très compliqué. Il faut se souvenir de François Bayrou, quand on a commencé à parler de l'affaire Fillon, qui expliquait : 'Et après, ce qui est terrible, c'est que tout le monde fait ça'", rappelle Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique de Marianne, vendredi 23 juin dans Les Informés de franceinfo. "Quand on exige la pureté, on court toujours le risque de se faire épurer par un autre", lance la journaliste Natacha Polony, avant d'expliquer que l'"on en a beaucoup fait sur les assistants parlementaires du Front national, hors le problème est exactement le même".
Un an après le vote du Brexit
Il y a un an, les Britanniques votaient en faveur du Brexit. Une année plus tard, "ils ne sont pas pressés de sortir", note Virginie Lepetit, chargée d'édition de Courrier International. "Ils ne partent pas en position de force dans ces négociations. Ce n'est pas réjouissant pour eux", poursuit Virginie Lepetit. Au contraire, Natacha Polony prévient que "Theresa May n'a pas perdu les élections parce que les Britanniques regrettaient d'avoir voté le Brexit. Elle l'a perdu pour des raisons internes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.