Mathilde Panot et Rima Hassan entendues par la police, le rapport sur les enfants et les écrans, les salaires des grands patrons... Les informés de franceinfo du mardi 30 avril 2024
Les thèmes
Mathilde Panot et Rima Hassan entendues par la police. les Insoumises Mathilde Panot et Rima Hassan ont été entendues mardi dans les locaux de la police judiciaire parisienne dans le cadre d'enquêtes pour "apologie du terrorisme" après des propos liés à la guerre au Proche-Orient, des convocations qualifiées de "censure" par La France insoumise.
Européennes, Glucksmann et Hayer au coude à coude: la dynamique de la tête de liste du PS et de Place publique Raphaël Glucksmann se confirme dans les intentions de vote aux élections européennes, les 8 et 9 juin prochains, et l'écart se réduit avec la candidate Rennaissance Valérie Hayer, même si l'essayiste se garde de tout triomphalisme.
Un rapport préconise d'interdire les écrans avant 3 ans: que faire face à "l'hyperconnexion subie" des enfants ? Un rapport remis mardi à Emmanuel Macron préconise d'interdire l'usage des écrans et des téléphones portables aux plus jeunes et d'en limiter drastiquement l'accès pour les adolescents.
Les informés
Stéphane Zumsteeg, directeur du département Opinion et politique d’Ipsos .
Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur d’Atlantico
Laurent Mouloud, rédacteur en chef adjoint à L’Humanité
Michaël Darmon, éditorialiste à I24 news
Retrouvez l'émission en intégralité ici :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.