Mort du chef du Hamas en Iran, le pari de Léon Marchand et des médailles au goût d'inachevé... Les informés du matin du mercredi 31 juillet

Tous les jours, les informés débattent de l'actualité des Jeux de Paris 204 autour de Marie Bernardeau et Camille Huppenoire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le plateau des informés du matin du mercredi 31 juillet 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes : 

Le Hamas a annoncé la mort de son chef politique, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran. Que représentait-il pour le Hamas ? Quelles conséquences sa mort peut-elle avoir sur les négociations d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza ? 

Le nageur Léon Marchand, déjà champion olympique sur le 400 mètres quatre nages, sera au départ des 200 mètres brasse et papillon ce mercredi. Peut-il signer le doublé ? Fait-il de l'ombre à Maxime Grousset, qui s'élancera en finale du 100 mètres nage libre ? Ou le protège-t-il de la pression ? 

Des médailles au goût d'inachevé, mardi 30 juillet, pour la judoka Clarisse Agbégnénou qui espérait l'or et se console avec le bronze en - 63 kg et pour l'équipe féminine d'épée, vice-championne olympique, derrière les Italiennes. La judoka a-t-elle raison quand elle parle d'une erreur tactique ? En escrime, deuxième médaille d'argent après celle d'Auriane Mallo-Breton, cette fois encore à une touche. Faut-il se remettre en question ?

Les informés : 

Clara Lecocq Reale, journaliste à la rédaction des sports de Radio France

Madjid Khiat, journaliste à franceinfo tv

Thierry Rey, consultant judo pour franceinfo

Cédric Guillou, journaliste à la rédaction des sports de Radio France

Isabelle Labeyrie, journaliste à la rédaction internationale de Radio France

Alice Froussard, correspondante de Radio France à Jérusalem


Retrouvez l'intégralité des informés du matin du mercredi 31 juillet 2024 :

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.