Vladimir Poutine accentue la pression en Ukraine, la France et les énergies renouvelables : les informés du matin du 22 septembre
Tous les jours, les informés du matin débattent de l'actualité.
Autour de Renaud Dély et Marc Fauvelle pour commenter l'actualité du jeudi 22 septembre : Valérie Astruc, rédactrice en chef adjointe du service politique de France Télévisions, Roselyne Febvre, cheffe du service politique de France 24, et Jean-Marc Four, éditorialiste de la rédaction internationale de Radio France.
Ukraine : l'UE face au risque d'escalade
Le président russe Vladimir Poutine a décrété mercredi 21 septembre la mobilisation partielle : 300 000 réservistes rappelés. Tournant militaire ou aveu de faiblesse ? C'est en tout cas une préoccupation pour l’Occident, doublée de la menace nucléaire. Emmanuel Macron, lors de son discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies, a appellé le monde à "mettre le maximum de pression" sur Poutine. Vers un isolement renforcé de la Russie, vraiment ?
Energies renouvelables : le retard français
L'installation de 80 éoliennes au large de Saint-Nazaire, situées de 12 à 20 kilomètres des côtes doit permettre de produire l'équivalent de 20% de la consommation électrique annuelle du département de la Loire-Atlantique. La France va-t-elle rattraper son retard sur ses voisins alors que le nucléaire est revenu à la mode ? En matière d’environnement, les paroles d’Emmanuel Macron toujours plus forte que les actes ?
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.