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La Poste se moque-t-elle de ses clients ?

Le magazine "Que Choisir" a récemment enquêté sur la Poste afin de vérifier la qualité du conseil donné au guichet pour l'envoi d'une lettre simple et d'un CD. Pour cela, près de 2.300 bureaux de poste ont été testés. En parallèle, plus de 800 courriers affranchis à différents tarifs ont été adressés un peu partout en France afin d'évaluer les délais d'acheminement. Le bilan avec, Arnaud de Blauwe, de "Que Choisir".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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La Poste se moque des usagers. C'est le titre de l'enquête
menée par Que Choisir et centrée sur les colis et les lettres. La Poste est
notamment épinglée pour son timbre vert, un timbre prétendument écologique. "Derrière
des arguments verts se cachent des intérêts économique. La branche courrier
étant en difficulté, le trafic courrier diminue et la Poste voudrait réduire
les coûts
", explique Arnaud de Blauwe.

Gros point noir de votre enquête, l'envoi des colis. Vos
visites dans plusieurs centaines de bureaux montrent que les consommateurs sont
plutôt orientés vers des formules coûteuses mais pas forcément adaptés à leurs
besoins. "Il y a une volonté de la Poste d'accroître ses
recettes de la branche colis, vitale pour elle.
"

De nombreux témoignages d'usagers pointent beaucoup de
dysfonctionnements dans la livraison et la distribution des colis : non
présentation du colis par le facteur, disparition définitive des colis, ou
arrivée de colis éventrés.

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