La Poste se moque-t-elle de ses clients ?
La Poste se moque des usagers. C'est le titre de l'enquête
menée par Que Choisir et centrée sur les colis et les lettres. La Poste est
notamment épinglée pour son timbre vert, un timbre prétendument écologique. "Derrière
des arguments verts se cachent des intérêts économique. La branche courrier
étant en difficulté, le trafic courrier diminue et la Poste voudrait réduire
les coûts ", explique Arnaud de Blauwe.
Gros point noir de votre enquête, l'envoi des colis. Vos
visites dans plusieurs centaines de bureaux montrent que les consommateurs sont
plutôt orientés vers des formules coûteuses mais pas forcément adaptés à leurs
besoins. "Il y a une volonté de la Poste d'accroître ses
recettes de la branche colis, vitale pour elle. "
De nombreux témoignages d'usagers pointent beaucoup de
dysfonctionnements dans la livraison et la distribution des colis : non
présentation du colis par le facteur, disparition définitive des colis, ou
arrivée de colis éventrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.