Cet article date de plus de cinq ans.

Mon info. La rentrée magique d'un lycée alsacien

On a beaucoup parlé de la fin des filières traditionnelles, S, L et ES et de ses conséquences§. Mais cela crée quand même un problème : comment les lycées vont-ils appeler leurs classes ? Le lycée Saint-Etienne de Strasbourg a trouvé la parade.

Article rédigé par franceinfo - Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La boutique Harry Potter "Le Repaire des Sorciers" à Labège (Haute-Garonne) (SUZANNE SHOJAEI / FRANCE BLEU OCCITANIE / RADIO FRANCE)

La direction a proposé plusieurs thèmes à ses élèves, et ces derniers ont fait leur choix. Pour la rentrée, ils vont pouvoir se prendre pour Harry Potter et sa bande : le lycée strasbourgeois a renommé toutes ses classes de première du nom des maisons de Poudlard, la célèbre école des sorciers : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle… Ils ont même poussé le jeu jusqu’à donner le nom des autres écoles qui apparaissent dans la saga de JK Rawling à d’autres classes : Beaubâtons ou Durmstrang…

Un choix tellement cool que les anciens élèves l’ont mauvaise, et veulent revenir passer leur bac à Poudlard. Reste à savoir qui sera le Harry Potter strasbourgeois. Le ministère de la magie dont déjà être sur le coup !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.