Le nouvel opérateur "Joe mobile" se dévoile
La grande tendance en marketing aujourd'hui, c'est la
personnalisation. On commande son ordinateur ou sa voiture quasiment sur
mesure. Et bien voici le forfait de téléphonie mobile sur mesure. Il s'agit Joe
Mobile. C'est un nouvel opérateur qui fait son entrée sur le marché.
Particularité : l'utilisateur va pouvoir ajuster en temps réel les options
qui l'intéressent. Un peu moins de coups de fil ce mois-ci, un plus de mégaoctets
pour se connecter à Internet... Loin de la traditionnelle bataille sur les prix,
ce nouvel entrant entend proposer avant tout une manière différente de gérer
son budget téléphonique. Inspiré des grands services du Web comme Spotify ou Dropbox,
le service repose exclusivement sur Internet. Pas question de joindre un
conseiller par téléphone, il faudra s'en remettre à la communauté des
utilisateurs comme avec les forfaits B&You, Sosh et Red de Bouygues, Orange
et SFR. Côté prix, rien de révolutionnaire puisque Joe mobile propose 2
forfaits de base à 10 et 20 Euros modulables selon le bon vouloir des
utilisateurs. Joe est un opérateur virtuel qui s'appuie sur le réseau SFR. Il
se dévoile aujourd'hui après une habile campagne de communication sur les
réseaux sociaux. Voilà donc un acteur d'un nouveau genre sur ce marché décidément
très convoité de la téléphonie mobile, surtout depuis l'arrivée de Free Mobile.
Avalanche de nouvelles tablettes
C'est d'abord Microsoft qui doit dévoiler
vendredi non seulement son nouveau système Windows 8 mais également sa tablette
tactile Surface. C'est la première fois que le géant américain du logiciel décide
de commercialiser directement un équipement informatique (si l'on excepte la console
Xbox). D'habitude, il laisse ça aux fabricants d'électronique qui se font
concurrence entre eux. Et puis cette semaine également, comme par hasard, Apple
pourrait annoncer ce soir un nouvel iPad, un iPad mini, plus petit et moins
cher pour faire face à la concurrence naissante des tablettes de petites
tailles. De son côté, Amazon doit lancer le 25 octobre dans l'hexagone sa
Kindle Fire tandis que Google annonce un événement pour le 29 octobre à New
York au cours duquel il pourrait dévoiler de nouveaux produits de la gamme Nexus.
Bref, du grain à moudre pour les geeks tout au long des prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.