Cet article date de plus de six ans.

Nouveau monde. Des téléviseurs de qualité 8K présentés au salon IFA de Berlin

À peine arrivée, la 4K est détrônée par la 8K, une qualité d'images faite pour des écrans encore plus grands, jusqu'à 2,15 mètres de diagonale.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Déjà des téléviseurs en qualité 8K au salon IFA à Berlin (Allemagne), le 30 août 2018. (JEROME COLOMBAIN / RADIO FRANCE)

Le salon de l'IFA à Berlin a lieu actuellement. Il s'agit du salon de l'électronique grand public. Un salon qui fait la part belle aux téléviseurs cette année. Traditionnellement, le salon de l'IFA est le salon de la TV. C'est là que l'on a découvert la haute définition, l'ultra haute définition, la 3D, (une 3D qui est complètement passée de mode : plus personne n'en parle) et c'est donc l'année de la 8K. La plupart des constructeurs en fabriquent (LG, Samsung, Sharp, etc.).

Plus de pixels pour des écrans plus grands

La 8K, c'est tout simplement la ultra ultra haute définition donc plus de pixels sur des écrans encore plus grands. Il faut savoir qu'aujourd'hui, un écran sur deux est vendu alors qu'il fait au moins 50 pouces et là on pourra aller jusqu'à 2,15 mètres de diagonale ! 

Avec quels contenus ?

Les téléviseurs 8K vont bientôt arriver mais il n'y a rien à mettre dedans, pas d'images 8K. En revanche on sait déjà que la NHK, la télévision publique japonaise, va diffuser les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 en 8K.

À quel prix ?

Evidemment, c'est cher mais pas plus cher proportionnellement que les précédents modèles. Il y a des modèles entre 5 000 et 15 000 euros pour des tailles d'écran allant de 65 à 85 pouces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.