Twitter, star de la campagne électorale
Jack Dorsey reçus par les candidats
Il est américain. Il est considéré comme l'un des comme l'un
des 35 plus grands innovateurs au monde de moins de 35 ans. Il était reçu hier
à Paris par les trois candidats François Hollande, François Bayrou et Nicolas
Sarkozy. Lui ? C'est Jack Dorsey , le créateur de Twitter. Coqueluche high-tech
d'un jour, le jeune homme s'est vu dérouler le tapis rouge. Des rencontres
symboliques alors que Twitter a pris dans la campagne actuelle un véritable
rôle. Tous les candidats tweetent ou font tweeter par un collaborateur affecté
spécifiquement à cette tâche. 195000 followers pour Hollande, 122000 pour
Sarkozy, 90000 pour Bayrou… Ils sont ainsi de plus en plus nombreux,
journalistes, observateurs ou simples citoyens, à suivre au quotidien les
déplacements et les déclarations des candidats en campagne. Mais c'est surtout
comme modèle de l'innovation high-tech que Jack Dorsey était reçu hier en
fanfare. Twitter, qui ne dispose à ce jour que d'une équipe commerciale en France,
pourrait ouvrir prochainement un véritable bureau avec des équipes de
développement à l'instar de Google.
Des pubs en guise de sonnerie
Etes-vous prêt à remplacer votre sonnerie de téléphone par…
une publicité ? C'est ce que proposera peut-être un jour Google. Le géant
américain a déposé un brevet en ce sens, selon le site spécialisé Tom's Guide. Au
lieu de votre chanson préférée, votre mobile se mettrait à jouer un spot de pub
et en échange vous pourriez bénéficier de communications ou de connexion
Internet gratuites. Mieux, grâce à la géolocalisation, vous auriez droit à de
la publicité ciblée en fonction de l'endroit où vous vous trouvez (par exemple,
pour un magasin situé aux alentours). Malheureusement, cette formidable innovation
qui ne fera forcément que des heureux ne verra peut-être jamais le jour car il
s'agit seulement d'un dépôt de brevet. Ou alors si ce n'est pas sur les
téléphones mobiles ce sera peut-être sur le service de téléphonie Internet Google
Voice. En tout cas, on avait déjà penser à interrompre des communications
téléphoniques avec de la pub mais remplacer la sonnerie par un spot commercial
qui sera forcément une merveille de création comme toutes les pubs qui passent
à la radio, il fallait y penser !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.