Le petit conseil d'Emmanuel Macron si vous n'avez pas votre permis de conduire !
Emmanuel Macron s'est fait interpeller par un sinistré des Alpes-Maritimes en difficulté car sans permis de conduire, et la réponse du président n'a pas échappé à Olivia Leray.
Un peu de sourire après des jours difficiles dans les Alpes-Maritimes.
Le président Emmanuel Macron était au chevet des sinistrés mercredi 7 octobre dans le département. Il a rencontré des équipes de secours, des pompiers, des bénévoles dans la commune de Tende notamment. Mais sur le chemin d'Emmanuel Macron, il y avait aussi un homme, au volant d'un camion de chantier, fenêtre ouverte, poster du "Che" Guevara sur la portière. Nous sommes aux alentours de 16h quand il discute avec le président.
Un moment bon enfant qui ne fera pas oublier la détresse actuelle, mais qui fait plaisir à voir.
— Fʀᴇɴᴄʜ Oɴ Tʜᴇ Lᴇғᴛ | Macron #NousRéussirons ❁ (@OnZeLeft) October 7, 2020
Entre E. Macron qui plaisante sur le poster du Che Guevara, et le conducteur d'engin qui avoue qu'il est sans permis… #AlpesMaritimes #Alex06 #Macron20hpic.twitter.com/dgRLbDjqe5
Le conducteur s'est confié au président : "Ils sont venus me réquisitionner et tout. Mais je n’ai plus de permis, alors je fais quoi ?" Il demande ensuite au chef de l'État de lui trouver une solution et Emmanuel Macron répond avec un sourire : "Vous ne dîtes rien là ! Vous vous démerdez".
Vous l'entendrez dans cette chronique, ce n'est évidemment pas la première fois qu'un président ou un politique se fait interpeller lors d'un déplacement officiel et répond d'une manière plus ou moins humoristique. François Hollande et Nicolas Sarkozy sont aussi passés par là, on ouvre la boîte à souvenirs !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.