Cet article date de plus de trois ans.

Pour souhaiter leurs vœux de bonne année 2021, ces maires ont du talent !

C'est encore de saison et c'est un exercice difficile parfois réussi avec brio. Olivia Leray ne pouvait pas rater les meilleurs vœux des maires de France.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
L'équipe de la mairie de Lisieux interprète sa version de "Oh Happy Day", dans une vidéo postée sur YouTube. (CAPTURE D'ÉCRAN)

C'est la saison des vœux ! Mon premier, mon préféré c'est le maire d'Orry-la-Ville dans l'Oise, lui il n'y est pas allé par quatre chemins. Il commence ses vœux par un "Chers amis, après une année 2020 de merde..." Un de ses collaborateurs le coupe "Monsieur le maire, on ne peut pas dire 'de merde' !". Seconde prise : "Chers amis, après une année 2020 que l'on peut qualifier de bien pourrie..." À voir sur la page Facebook de la ville. Mise en scène 10 sur 10.

Un autre coup de cœur à Roche-la-Molière près de Saint-Étienne. Là, le maire Eric Berlivet a lui aussi décidé d'y aller franco. Il a carrément réquisitionné un camion des espaces verts, avec des gens qui dansent, des stroboscopes, et des tubes qu'on adore. 

Ambiance à l'ancienne, Compagnie Créole ou Patrick Sébastien dans toutes les rues de sa commune... En fait, le maire est un ancien DJ qui n'a visiblement pas renouvelé sa playlist, mais on aime bien !

Nos maires ont aussi des talents Actor Studio. En témoigne la petite mise en scène du maire de Pordic et de son adjoint, dans les Côtes-d'Armor.

Dans ce top des vœux des maires, je salue également la prestation de l'équipe municipale de Lisieux qui a fait le choix osé de la chanson, relecture de Oh Happy Day : "Oh, bonne année, aux Lexoviens..."

Et enfin, j'aime beaucoup aussi le slogan des administrés des Achards, en Vendée : "Pensez, rêvez, vivez et bonne année !" Si un de ces quatre, vous avez un coup de mou, n'oubliez pas : pensez, rêvez, vivez et bonne année ! A tous les maires de France, je rappelle qu'on a jusqu'au 31 janvier pour se le dire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.