Cet article date de plus de cinq ans.

On ne pouvait pas le rater. Mais qu'a bien pu dire François Hollande à Carla Bruni-Sarkozy ?

Carla Bruni-Sarkozy a, semble-t-il, été outrée de ce que lui a dit François Hollande lors des obsèques de Jacques Chirac, lundi à Paris. C'est ce qui apparaît dans un extrait de vidéo. Que lui a dit l'ex-président de la République ? Les paris sont ouverts.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
"Dialogue" entre François Hollande et Carla Bruni-Sarkozy pendant les obsèques de Jacques Chirac, le 30 septembre 2019. (GIF)

C'est le sujet du jour qui affole le web. Les messes basses entre François Hollande et Carla Bruni. C'était lundi 30 septembre aux obsèques de Jacques Chirac. La séquence est ultra rapide, elle dure quelques secondes, mais ils sont là, tous les deux debout et en gros plan en l'église Saint-Sulpice

Et là, François Hollande souffle quelques mots à Carla Bruni et elle en reste bouche bée, les yeux grands ouverts, vraiment sidérée. Il n'en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. Je me suis repassée la séquence des dizaines de fois et j'ai mené l'enquête.

Le Top 15 des trucs qu'a pu dire François Hollande pour que Carla Bruni tire cette tronche

D'abord, sur le site Topito qui a quand même créé un article spécial "Le top 15 des trucs qu'a pu dire François Hollande pour que Carla Bruni tire cette tronche..."
Je vous en ai sélectionné quelques-unes :

François Hollande à Carla Bruni-Sarkozy : "Moi aussi j'ai couché avec Mick Jagger".

François Hollande, toujours à Carla Bruni-Sarkozy : "Il paraît que pour la minute de silence, ils vont passer ton album".

Ou alors, humour toujours : "Tu sais que Carl était blond ? C'est seulement récemment que Carl a bruni...." et l'ex-Première dame est tout simplement choquée par la tristesse de la blague.

François Hollande a pourtant de l'humour

Je vous rappelle qu'en 2017,  il a remporté le Prix humour et politique. Autre élément de réponse : François Hollande a parlé anglais à Carla. Ce qui expliquerait sa tête. Cette enquête poussée n'a évidemment mené a rien, mais je me dis que l'élément de réponse c'est Carla Bruni qui nous l'apporte elle-même en chantant. François Hollande a peut-être tout simplement dit que : "Le temps qui glisse est un salaud et que de nos chagrins il s'en fait des manteaux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.