Cet article date de plus de quatre ans.

On ne pouvait pas le rater. Plus d'un quart des hommes ne change pas de slip tous les jours

Moins d'un Français sur deux se lave les mains avant de passer à table, 71% seulement le font en sortant des toilettes.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des slips au salon du made in France, en 2018 à Paris. (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

C'est la fête du slip ce matin ! Une enquête Ifop révèle mercredi 26 février les habitudes de propreté des Français et Françaises. Pas besoin de la lire, je vous fais un résumé : en gros, on est cracra.

Je ne parle pas des personnes en situation de précarité puisque je rappelle que 3 millions de Français n'ont pas les moyens d'avoir une hygiène correcte, je parle de ceux qui ont accès à la douche et qui visiblement ne l'utilisent pas toujours. Par exemple, sur 2 000 personnes interrogées, 71% des hommes se lavent tous les jours, pour les femmes c'est 81%.

Les poignées de main sont à bannir !

Moins d'un Français sur deux se lave les mains avant de passer à table, 71% seulement le font en sortant des toilettes. Mais c'est au niveau du slip que j'ai été le plus épatée. Quasi toutes les femmes changent de slip tous les jours mais 21% des hommes changent leur slip seulement deux fois par semaine. Pour 1% d'entre eux, c'est une fois tous les 15 jours uniquement. Pour régler le problème, certains ne mettent carrément pas de slip, 1% des hommes sont dans ce cas. Bonne journée à tous avec ou sans slip.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.